LA GAMME INFINITE
VOTRE EXPÉRIENCE GRAND SPECTACLE

INFINITE IN-CEILING 8

Reprenant les codes esthétiques des IN-CEILING, les Infinite 8 encastrables pour mur et plafond vous permettent de sonoriser de grands espaces.

Développées en 2 voies coaxiales, les enceintes INF 8 sont dotées d'un haut-parleur médium - grave de 20 cm en fibres et d’un tweeter à dôme titane de 25 mm, orientables de 30°.

INF8_04.jpg
INF6_03.jpg

INFINITE IN-CEILING 6

Reprenant les codes esthétiques des IN-CEILING, les Infinite 6 encastrables pour mur et plafond vous offre une qualité digne d'un home-cinéma à votre intérieur, voire compléter en Atmos les enceintes In/On Wall de la fameuse gamme Infinite.

Développées en 2 voies coaxiales, les enceintes INF 6 sont dotées d'un haut-parleur médium - grave de 16 cm en fibres et d’un tweeter à dôme titane de 19 mm, orientables de 30°.

infinite8_03.jpg

INFINITE 8

HCC_Ref.jpg

La Infinite 8 est l’enceinte surround la plus dynamique, puissante et claire par excellence. Une enceinte fine et discrète conçue pour les murs et plafonds des salles dédiées. 

HCC_Ref.jpg
infiniteS12_03.jpg

INFINITE S12

Les Infinite S12 sont des caissons passifs haute performance à caisse de faible profondeur. Les basses sont très profondes avec un impact physique forte, sans saturation.

infinite14_05.jpg

INFINITE 14

HCC_Ref.jpg

L'enceinte encastrable Infinite 14 a été conçue pour le home-cinéma. Il s'agit d'un puissant modèle à 2 voies, utilisable comme enceinte principale, centrale, surround ou plafond pour l'écoute en Dolby Atmos et DTS:X.

HAUT PARLER.png

Haut-parleurs très hautes performances.

Dynamique, clarté des timbres et image sonore accrue

coffret.png

Coffret résistant aux fortes pressions.

Structure interne renforcée, amortissements acoustiques de qualité pour éviter les résonances de coffrets à forte puissance.

encastrable.png

Installation On Wall.

Accroche murale ou plafond (crochet au dos)

on wall.png

Installation In Wall.

Encastrement mural ou plafond

texture.png

Finition noire satinée et façade en aluminium brossé noir.

Sobre et discrète pour se fondre parfaitement dans le décor de votre salle dédiée.

AMPLIFICATEUR
INFINITE A1000

A1000.png

Conçu pour le home-cinéma et tous les caissons de basses passifs, l'amplificateur Infinite A1000 peut délivrer jusqu'à 1000 watts sous 4 ohms.

Cet ampli mono en classe D est équipé de plusieurs types d'entrées : RCA, XLR et borniers haut niveau, afin de fonctionner dans toutes les configurations home-cinéma ou hi-fi possibles.

infinite_gamme.jpg
Infinite_cinema.jpg

DÉDIÉES AU CINÉMA

La nouvelle gamme d'enceintes cinéma Infinite d'Elipson se compose de trois types d'enceintes encastrables ou à poser en saillie.

Développées pour une utilisation en salle de cinéma dédiée, nos designers et acousticiens ont su combiner un son époustouflant avec un design simple et fort.

La caisse peu profonde, est facile à installer et s’encastre au mur ou au plafond en toute discrétion.

UNE EXIGENCE PROFESSIONNELLE

La dynamique nécessaire au son cinéma est au niveau des exigences professionnelles, vous garantissant ainsi une qualité de son inconnue à ce jour en home-cinéma. 
La technologie interne des caisses, les membranes composites de Rohacell® et fibre de carbone, la dimension des aimants permettent aux enceintes d’incroyables performances sonores qui feront opérer toute la magie du cinéma comme si vous y étiez.

infinite_cinema_02.jpg
EXEMPLE DE CONFIGURATION DES ENCEINTES

Pour un système home-cinéma multicanal, vous pouvez considérer ces différentes configurations :

IC8.PNG

Enceintes Infinite 8 pour tous les canaux.

Configuration recommandée pour les salles de petit volume.

infinite 14 et 8.PNG

Enceintes Infinite 14 et Infinite 8.

Enceintes Infinite 14 pour les deux voies frontales, la voie centrale et les enceintes Infinite 8 pour les voies d’effets.

infinite 14.PNG

Enceintes Infinite 14 pour tous les canaux sauf Atmos. Configuration recommandée pour les salles de grand volume.

atmos.PNG

Infinite 8 compatibles Dolby Atmos.

Les enceintes Infinite 8 sont parfaitement compatibles avec les formats immersifs type Dolby Atmos, DTS-X & Auro 3D avec un placement au plafond, la face émissive orientée vers la zone d’audience. Votre revendeur ou votre installateur pourront vous orienter sur la configuration en parfaite adéquation avec le type et contraintes de votre espace dédié.

POSITIONNEMENT DES ENCEINTES FRONTALES ET CENTRALES

Recommandation de placement des enceintes autour de votre écran de téléviseur

ecran.PNG

Si vous disposez d’un téléviseur écran plat fixé au mur, nous préconisons de positionner les deux enceintes frontales de part et d’autre de l’écran à mi-hauteur de celui-ci, sur le même axe horizontal en les espaçant de 50 cm des bords extérieurs de l’écran.

ecran de projection.PNG
enceinte central.PNG

Équipement de votre salle de projection

Si vous disposez d’un écran de projection acoustiquement transparent, nous préconisons de positionner les deux enceintes frontales de part et d’autre de l’écran et la voie centrale au centre, à une hauteur de 1/3 en partant du haut de l’écran et avec comme référentiel la mi-hauteur de l’enceinte (axe tweeter pour l’enceinte Infinite 14, et ce, sur le même axe horizontal). Prenez soin de laisser au minimum 20 cm entre le bord de l’écran et l’extrémité des enceintes. Dans cette configuration, nous vous conseillons de retirer les grilles frontales tissues magnétiques.

L’enceinte centrale sera positionnée le plus près du bord inférieur de l’écran, en position horizontale pour le modèle Infinite 14, son tweeter étant centré par rapport à la largeur de l’écran.

DÉCOUVRIR LA GAMME INFINITE