LA MARQUE ELIPSON

Depuis l'origine l'objectif d'Elipson, véritable fleuron de l'électro-acoustique français, consiste à développer des enceintes homogènes capables de restituer un son pur et naturel au service d'une musicalité sans faille, en se reposant sur des valeurs techniques éprouvées. Les enceintes ne cherchent plus à se substituer à un instrument de musique en imposant leur humeur ou leur coloration. Elles ne constituent plus une barrière entre l'auditeur et la musique : elles symbolisent des vecteurs d'émotion.

ELIPSON-JosephLeon_MinistrePeyrefitte.jpg

UNE HISTOIRE DU SON FRANÇAIS DEPUIS 1938

L'histoire d'Elipson est indissociable de celle de son directeur général Joseph Léon. Formé aux Arts et Métiers, son ingéniosité et la simplicité des solutions qui apporte le fera devenir l'un des pionniers de l'histoire de la restitution sonore et de l'audiophilie.

Depuis plus de soixante-dix ans Elipson contribue à écrire les grandes pages de la hi-fi française.

LA SIGNATURE SONORE ELIPSON

La marque de fabrique d'Elipson est l'enceinte sphérique, telles que les Planet L et M, chacune équipée d'un haut-parleur coaxial.

La forme sphérique permet une circulation harmonieuse des ondes derrière le haut-parleur. Les ondes glissent plus qu'elles ne heurtent la paroi interne et perturbent bien moins la membrane.

La musique diffusée par les enceintes Elipson est homogène, sans aucune dureté ni anomalie. L'emploi d'un haut-parleur coaxial renforce encore cette cohérence en focalisant le son de manière précise, ce qui contribue à créer une scène sonore profonde et large.

1200-802-max.jpg
_EDN5276.JPG

UNE FABRICATION FRANÇAISE POUR NOS PRODUITS HAUT DE GAMME

Notre usine de Saint-Fargeau en Bourgogne, fabrique les platines vinyles Chroma, la gamme Legacy ainsi que nos amplificateurs P1 et A2700.

Nous avons choisi de fabriquer ces produits haut-de-gamme en France afin de perpétuer le savoir-faire et de pouvoir s'assurer de produire la meilleure qualité possible.